J.O. 257 du 5 novembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0670739V



Un emploi de directeur de projet est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

La mobilité des fonctionnaires, réaffirmée dans le cadre du protocole d'accord relatif à la promotion professionnelle et à l'amélioration des carrières signé le 25 janvier 2006, est un des leviers essentiels de la modernisation de la fonction publique. Les moyens de son développement sont au coeur du projet de loi de modernisation de la fonction publique, commune aux trois fonctions publiques. La mobilité constitue un enjeu important à la fois pour les personnels, en termes de parcours de carrières et de choix de métiers, et pour les institutions dont elle constitue un facteur de renouvellement et de qualité.

Dans ce contexte, le titulaire du poste se verra confier, sous l'autorité du secrétaire général et en coopération avec le secrétaire général adjoint, directeur général des ressources humaines, un rôle de prospective, de proposition, d'impulsion et d'animation en matière de mobilité des personnels.

A ce titre, le directeur de projet se préoccupera tout autant des questions de mobilité interne que des questions de mobilité externe, vers ou depuis d'autres ministères, les autres fonctions publiques ou des organismes publics ou privés.

Le champ d'intervention inclura les personnels enseignants et administratifs exerçant dans l'enseignement scolaire et dans l'enseignement supérieur, ainsi que dans le domaine de la recherche, dans la limite de l'autonomie de gestion des organismes.

Le titulaire du poste veillera, par ses propositions, à la cohérence des actions conduites pour favoriser la mobilité au sein du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Cela impliquera une concertation étroite avec les responsables administratifs qui, dans le cadre de leurs missions, participent à la détermination des politiques de mobilité.

De même sera-t-il conduit à de nombreux et fréquents échanges avec la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP). Il mènera également un dialogue constant avec l'ensemble des interlocuteurs externes concernés.

La durée prévisible de ces fonctions est de trois ans.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction de l'encadrement (sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières), 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.